Workshop sur les blogs avec les journalistes ivoiriens

Hier, le 3 septembre 2009, nous avons organisé, dans le cadre des AbidjanBlogCamps – soutenus par l’initiative Rising Voices de Global Voices -, un workshop sur le journalisme multimédia et les blogs avec une dizaine de journalistes ivoiriens provenant de la presse écrite (Fraternité-Matin, L’Expression, Le Nouveau Réveil, Le Temps…), de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), de la radio (Radio Jam, Radio Côte d’Ivoire), et des indépendants. Formateurs : Théophile Kouamouo (photo 1 et 4) et Manassé Dehe (photo 2).

Le workshop s’est déroulé à la Maison de la Presse, grâce à notre partenariat fructueux avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI). Le président Criwa Zéli et le vice-président Mam Camara sont venus personnellement au workshop nous soutenir.

Nous avons été frappés par le fort intérêt porté par les journalistes présents aux blogs, à la manière de les créer, de diffuser de la vidéo, de la photo, etc…, à la manière de les promouvoir dans les agrégateurs et à travers des outils de microblogging tels que Twitter. Nous les suivrons, encouragerons leurs premiers pas dans l’univers des médias sociaux.

De leur côté, ils se poseront en avocats du potentiel de l’Internet dans leurs rédactions ; et continueront de suivre les AbidjanBlogCamps, quand ils s’intéresseront aux autres groupes et corporations.

DSC05424

DSC05439

DSC05447

DSC05501

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s